La Roque Saint-Christophe en Dordogne » Déambulation nocturne, une féérie de son et lumière à la Roque Saint-Christophe

Déambulation nocturne, une féérie de son et lumière à la Roque Saint-Christophe

Prêts pour un voyage sensoriel ? Pour la première fois, la Roque Saint-Christophe ouvre ses portes à la tombée de la nuit et vous propose une déambulation nocturne dans la forteresse et la cité troglodytiques ! Une expérience inédite et unique, à l’occasion de laquelle vous découvrirez un son et lumière enchanteur sur le site : la Roche Enchantée. Imaginez cheminé dans le fort, guidé par un faisceau chaleureux et intimiste … Découvrez la falaise comme vous ne l’avez jamais vue, une mise en lumière réalisée sur-mesure, mettant en valeur la beauté de la roche calcaire, l’inestimable valeur de cet espace naturel en Vallée de la Vézère. Préparez votre découverte nocturne de la Roque Saint-Christophe !

La Roque Saint-Christophe à la tombée de la nuit

Visiter la Roque en journée, c’est agréable et cela vous offre l’opportunité de participer à une visite guidée. Visiter la Roque Saint-Christophe de nuit, c’est magique ! Ecoutez la rivière qui coule paisiblement et la nature qui se remet d’une chaude journée en Périgord ! Nous vous proposons une déambulation nocturne au cœur du fort et de la cité troglodytiques.

La Grande Terrasse est l’hôte d’une poésie de lumières, un moment à apprécier dans le calme et la tranquillité. Prenez le temps, avec attention et sérénité, observez, écoutez, c’est une invitation à la contemplation ! Vous suivez les pas de Guilhem l’enlumineur et peintre, qui à l’occasion d’un voyage en l’an 1600 à la Roque Saint-Christophe, a peint sur la paroi de somptueux tableaux colorés. Aujourd’hui, effacés par le temps, ils vous sont présentés à la faveur d’une féérie de lumière, ils sont projetés sur les parois de la roche !

Assister au spectacle nocturne de la Roque Saint-Christophe

Accédez au site comme d’habitude, même endroit, même parking ! Le spectacle a lieu tous les soirs du 8 juillet au 31 août, à partir de 21h30.

Bon à savoir : Vous pouvez diner sur place au Restaurant de la Roque (les Délices de la Roque) qui se trouve près du parking au pied de la falaise. Excellente restauration locale servie avec le sourire ! Réservez en amont …

Après vous êtes acquittés de la tarification spécifique d’entrée, vous accédez au site et pourrez le visiter, comme en journée ! Le spectacle se trouve majoritairement sur la Grande Terrasse. Sur 300m de déambulation, de puissants spots et projecteurs diffusent une image en haute qualité, faite sur-mesure et parfaitement adaptée à la forme de la roche. 16 tableaux sont présentés, ils illustrent la polychromie au Moyen Age. Une thématique intéressante et somptueusement mise en valeur par une bande son exclusive, réalisée pour l’occasion, en français et en anglais !

Le spectacle dure environ 1h, comptez donc minimum 1h30 de visite en tout, et plus si vous le souhaitez !

A noter : les puissants projecteurs permettent d’apprécier le spectacle, même en juillet lorsque les jours sont encore longs et que la luminosité baisse tardivement. En août, le soleil se couche plus tôt et la nuit arrive plus rapidement.

Le spectacle est conçu pour un public familial, les enfants apprécieront cette balade en couleur, lumière et musique. Pas de soucis en cas de mauvais temps car la plupart de cheminement de visite est abrité de la pluie !